Cellulaire 2019

CELLULAIRE 2019

J’ai été témoin ce matin d’un évènement amusant : un jeune homme, pour l’anniversaire de sa blonde, avait décidé de lui soumettre une série de défis ludiques. Un système de pointage, lié à la réussite de chaque défi, allait définir la valeur finale du ou des cadeau(x) d’anniversaire à recevoir.

Le premier défi, à réussir à l’intérieur d’un délai maximal de 5 minutes top chrono, consistait pour la jolie à texter à son amoureux le mot ”incommensurablement” épelé sans fautes à partir du cellulaire… de sa belle-mère! De mon point de vue, le défi semblait tout à fait réalisable, puisqu’en courant, elle arriverait à se rendre chez sa belle-mère en moins d’une minute. Je précise avant de continuer que les deux tourtereaux sont de la génération branchée et que leurs téléphones cellulaires sont une extension de leur corps. Ils s’appellent et se textent des dizaines de fois par jour et ce, depuis 2 ans.

Le délai de 5 minutes s’est écoulé et bizarrement, aucun texto n’avait encore été transmis… Ni même après 10 minutes… La première explication plausible qui m’est venue à l’esprit est que la belle-mère était absente. J’ai ensuite imaginé d’autres raisons : la belle-maman ne trouvait plus son téléphone, la belle s’était tordue une cheville en courant et gisait sur la chaussée à mi-chemin du parcours en se tordant de douleur, la dulcinée ne se souvenait plus du mot à texter, la belle-mère était déjà au téléphone pour une affaire urgente.

Eh bien non. Aucune de ces réponses.

La belle-maman était bien à la maison et elle avait bien son cellulaire. Mais le jeune homme n’était pas enregistré dans ses contacts. Impossible dès lors de transmettre le fameux texto, car, je vous le donne en mille : la jeune fille ne connaît pas par cœur le numéro de téléphone de son petit ami. Cette histoire est teeèèèlllllement 2019!

”Dans mon temps”, tout le monde pouvait réciter de mémoire le numéro de téléphone de ses amis (et encore plus celui de son ami(e) de cœur!). Quand on dit que les temps ont changé…

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Translate»