Un petit creux

Loutre placide avait vu ça à la télé. Fumer du pot donne la fringale. Elle s’est postée devant le dispensaire de marijuana médical de son quartier et en deux heures, a vendu 117 boîtes de biscuits.

Marijuana et biscuits: une recette gagnante?

De jeunes guides américaines ont peut-être trouvé la meilleure façon de vendre leurs traditionnels biscuits servant à financer leurs activités, soit de s’installer devant des centres de distribution de marijuana.

Lundi dernier, Danielle Lei, une jeune fille de 13 ans membre d’une troupe de guides, a monté avec l’aide de sa mère son étalage de boîtes de biscuits devant le dispensaire de marijuana à des fins médicales de la Green Cross, à San Francisco, a rapporté CNN.

En deux heures, 117 boîtes se sont envolées, selon sa mère. Diffusée sur internet, la nouvelle de cette vente miracle est devenue très populaire et a suscité des commentaires, certains soulignant que la jeune fille avait fort bien compris la notion d’offre et de demande, et que là où il y a de la marijuana, il y a de la fringale.

La combinaison gagnante mari et biscuits a souri également à Lexi Carney, âgée de huit ans, qui s’est elle aussi installée vendredi devant un dispensaire de marijuana médicale à Phoenix, en Arizona, pour y vendre 76 boîtes de biscuits en quelques heures seulement.

Devant ce succès, les deux jeunes guides sont retournées samedi devant les dispensaires de leurs villes respectives. Les troupes de guides dont font partie les jeunes filles n’ont pas voulu commenter cette méthode de vente.

Cependant, au Colorado, où la marijuana à des fins récréatives est légale, le mouvement des Guides du Colorado a publié une déclaration sur sa page Facebook, condamnant cette pratique de vente à l’extérieur «de tout commerce visant la clientèle adulte».

http://fr.canoe.ca/infos/insolite/archives/2014/02/20140222-213125.html

Laisser un commentaire

Translate»